Certains élèves recherche d’une formation en alternance ou d’un contrat d’apprentissage et de professionnalisation, du CAP au bac+2, 3, 5.

Un Salon virtuel se déroulera du 4 au 17 mars dans le cadre de la Fête des métiers, de l’orientation et de l’alternance, organisé par le MEDEF IDF et des branches professionnelles. Il va rassembler:

– 40 centres de formation

– 25 entreprises

– 15 branches professionnelles

– 5000 contrats d’apprentissage et de professionnalisation

Procédure à suivre par les élèves:

– Se connecter sur le site:https://www.fetedelalternance.com/

– Plusieurs fonctionnalités seront disponibles à partir du 4 mars:

• Découvrir des métiers via des vidéos mises à disposition par les branches professionnelles
  • Découvrir l’offre de formation des différents organismes présents et échanger avec eux lors de télé-entretiens individuels
  • Déposer le CV: les jeunes pourront déposer, à l’aide d’un formulaire pré-établi, leur CV et où leurs compétences seront mises en avant. Les recruteurs vont utiliser cette CVthèque et trouver, par mots clés, les profils en adéquation avec leur recherche.
  • Consulter les offres de contrat des entreprises ou centres de formations
Salon virtuel pour préparer son apprentissage en alternance