Bonjour,

Ce vendredi 15 octobre, l’ensemble des élèves et du personnel a rendu hommage à Samuel Paty, professeur d’histoire géographie et enseignement moral et civique, assassiné pour avoir enseigné et défendu les valeurs de la République.

Après avoir rappelé à chaque classe le contexte de l’assassinat de l’enseignant, ils ont écouté la chanson « One » du groupe de U2 qui a été choisie par la famille lors de l’hommage national à la Sorbonne. en octobre 2020.

Ensuite, les élèves ont échangé sur les missions d’un enseignant. Certains sont allés un petit peu plus loin sur ce que représente pour eux la liberté d’expression.

En mars, pendant la semaine de la presse, les élèves aborderont d’autres thèmes autour de  la liberté d’expression, du développement de l’esprit critique en lien avec les Valeurs de la République.

Nous partageons avec vous le lien de l’hommage:

L’Equipe de direction

Hommage à Samuel Paty